KTM 390 Enduro R (2025)

Données techniques

Nombre de cylindres
1
Temps
Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre
4
Commande de soupapres
DOHC
Réfroidissement
Liquide
Cylindrée
398.7 cc
Alésage
89 mm
Course
64 mm
Puissance nominale
45 ch
T/min á puissance nominale
8500 T/min
Couple
39 Nm
T/min á couple
7000 T/min
Taux de compression
12.6
Gestion moteur
Injection
Démarreur
Électro
Embrayage
Antihop
Propulsion
Chaîne
Transmission
Levier de vitesse
Nombre des gangs
6
Châssis
Acier
Conception de châssis
Trellis
Angle de tête de fourche
62.9 Degré
Chasse
107 mm
Suspension
Telefourche upside down
Marque
WP
Diamètre
43 mm
Débattement
230 mm
Suspension
Bras oscillant
Absorbeur
Mono absorbeur
Assimilation
Direct
Marque
WP
Débattement
230 mm
Possible de réglable
Précharge du ressort
Conception
Monobras
Diamètre
285 mm
Pistons
2 pistons
Actionnement
hydraulique
Marque
Bybre
Conception
Disque
Diamètre
240 mm
Pistons
1 piston
Marque
Bybre
Systèmes d'assistence
Modes de conduite, Ride by Wire
Largeur de pneus avant
90 mm
Hauteur de pneus avant
90 %
Diamètre de pneus avant
21 Po
Largeur de pneus arrière
140 mm
Hauteur de pneus arrière
80 %
Diamètre de pneus arrière
18 Po
Empattement
1475 mm
Hauteur de selle à vide
890 mm
Poids à sec (avec ABS)
159 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS)
165 kg
Capacité utile du réservoir
9 l
Classes de permis de conduire
A1
Autonomie
264 km
Émissions combinées de CO2
79 g/km
Consommation de carburant combinée
3.4 l/100 km
Intervalle de maintenance
10000 km
Équipement
Connectivité, Feux de jour LED, Écran TFT, Prise USB-C

Fazit aus der 1000PS Redaktion

La KTM 390 Moto enduro R est exactement ce qui a longtemps manqué à beaucoup : une vraie machine de sport dual qui ne se réfugie pas dans l'extrême. Ce n'est ni un hardenduro intransigeant, ni une Moto naked taillée pour les crampons, mais un outil polyvalent pour le quotidien, le voyage et l'off-road. Simple d'utilisation, suffisamment agile pour les routes de campagne, suffisamment confortable pour les longues distances et dotée d'une suspension qui permet également une conduite tout-terrain ambitieuse. Elle présente toutefois de petites faiblesses, comme un poids sensible, de légères vibrations ou un frein arrière incisif - mais celles-ci sont à relativiser au vu de son prix attractif. Pour ceux qui apprécient la polyvalence plus que la perfection technique dans un seul domaine, la 390 Moto enduro R est une moto A2 bien pensée, moderne et très équilibrée.


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