KTM 390 SMC R (2025)

Données techniques

Nombre de cylindres
1
Temps
Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre
4
Commande de soupapres
DOHC
Cylindrée
398.7 cc
Alésage
89 mm
Course
64 mm
Puissance nominale
45 ch
T/min á puissance nominale
8500 T/min
Couple
39 Nm
T/min á couple
7000 T/min
Taux de compression
12.6
Gestion moteur
Injection
Démarreur
Électro
Nombre des gangs
6
Châssis
Acier
Conception de châssis
Trellis
Suspension
Telefourche upside down
Marque
WP
Diamètre
43 mm
Débattement
230 mm
Possible de réglable
Niveau de pression, De rebond
Absorbeur
Mono absorbeur
Débattement
230 mm
Possible de réglable
Précharge du ressort, De rebond
Conception
Monobras
Diamètre
320 mm
Pistons
2 pistons
Assimilation
Flottant
Actionnement
hydraulique
Technologie
radiale
Marque
Bybre
Conception
Disque
Diamètre
240 mm
Pistons
1 piston
Assimilation
Flottant
Marque
Bybre
Systèmes d'assistence
ABS, Modes de conduite, Ride by Wire
Largeur de pneus avant
110 mm
Hauteur de pneus avant
70 %
Diamètre de pneus avant
17 Po
Largeur de pneus arrière
150 mm
Hauteur de pneus arrière
60 %
Diamètre de pneus arrière
17 Po
Empattement
1453 mm
Hauteur de selle à vide
860 mm
Poids à sec (avec ABS)
154 kg
Capacité utile du réservoir
9 l
Classes de permis de conduire
A2
Autonomie
264 km
Norme Euro
Euro 5+
Émissions combinées de CO2
79 g/km
Consommation de carburant combinée
3.4 l/100 km
Équipement
Feux LED, Écran TFT

Fazit aus der 1000PS Redaktion

La KTM 390 SMC R n'est pas une 690 allégée, ni une dérivée carénée de la Duke, mais une interprétation originale du thème de la Supermoto - accessible, adaptée à un usage quotidien et pourtant suffisamment affûtée pour des prises d'angle sérieuses. Elle n'apporte pas de radicalité brutale, mais un ensemble intelligent qui couvre souverainement la conduite urbaine, les tours d'afterwork et les sorties occasionnelles sur route. Le moteur est poussif, la suspension peut être réglée avec précision, les freins fonctionnent mieux que la moyenne et l'ergonomie permet aussi de faire une longue étape - sans devoir ensuite repêcher ses genoux un par un dans le bouchon du réservoir. Avec un prix d'entrée de 6 299 euros en Allemagne (plus frais annexes) et 6 999 euros en Autriche (NoVA inclus), elle reste raisonnable en termes de prix - surtout au vu de son équipement complet avec écran TFT, contrôle de traction, Supermoto-ABS et un Quickshifter en option. Bref, pour ceux qui cherchent une moto de caractère adaptée à l'A2, qui ne se laisse pas seulement conduire mais aussi comprendre, la 390 SMC R est un mélange réussi de raison et de comportement transversal. Et au final, c'est peut-être exactement ce qui manquait jusqu'à présent au marché du Supermoto.


Plus d'informations sur

Toutes les informations sont fournies sans garantie. Sous réserve de fautes de frappe et d'erreurs.

Dos